CENTRES JEUNESSE

Des voitures RC, un casque VR : Succès garanti !

A la croisée du modélisme et de la réalité virtuelle, notre activité permet à tous de découvrir des premières sensations de vitesse.

Vu au ras du sol, les enfants se transforment pilotes de 5 cm, ils peuvent conduire avec une impression surprenante de vitesse ! A cette échelle, c’est comme s’ils conduisaient à plus de 200 km/h.

Cette activité est complètement inédite, c’est la première fois que les enfants joueront à ce jeu !

 

 

 

Invitez la VR sur votre site !

Nous pouvons nous installer sur n’importe quel site. En fonction du revêtement et du mobilier, nous créerons une attraction personnalisée propre au lieu choisi. Tout est imaginable ! L’environnement dans les casques vidéos apparaîtra alors démesuré aux enfants. Selon l’âge et les aptitudes, nous calibrerons la prestation pour que les enfants puissent apprendre contrôler leur vitesse et à piloter !

Une prestation à la carte

Tout est modulable, nous construirons donc la prestation sur mesure.

– En termes d’horaires et de nombre d’enfants : En fonction des effectifs, nous déterminerons combien de temps pourront jouer chaque enfants.

-Au niveau de l’animation, l’animateur assure l’initiation à la conduite. Pour les plus jeunes, des jeux ludiques sont proposés pour que chaque enfant puisse commencer à découvrir des sensations de vitesse.

Avec le FPV, un nouveau monde s’ouvre. Les enfants ont donc l’impression de ne mesurer que quelques centimètres. Plus qu’une course, c’est une redécouverte de l’environnement, et un monde de possibilité de jeu qui s’ouvre.

 

De nombreux projets pédagogiques possibles

  • Faire participer les enfants à la création du décor : Construire des arches, des tunnels, une fausse publicité… la seule limite est l’imagination. Ils auront ainsi leur propre décor inédit.
  • Pour les plus grands, c’est le circuit lui même qui peut être imaginé soit sur du sol lisse, soit en reconstituant un sol pour les plus équipés.
  • Lors de la prestation, les enfants peuvent aussi prendre leur décor en vidéo avec les voitures qui circulent à la manière d’un clip ou d’un film d’action. On peut tout à fait imaginer la constitution d’un clip vidéo souvenir qui montrerait ainsi le décor crée et l’animation en général.